Avant de commencer l’installation, préparez votre terrain. Il s’agit notamment de passer une dernière fois la tondeuse manuelle sur le gazon et de combler les éventuels nids-de-poule avec de la terre. Vous éviterez ainsi les dégâts causés par les flaques d’eau de pluie.
Ensuite, vous allez déterminer l’emplacement de la station de charge. Veillez à ce qu’il y ait au moins deux mètres d’espace libre pour votre robot tondeuse et à ce qu’il soit placé sur une surface plane sans objets pointus. Il est également plus pratique de choisir un emplacement proche d’une prise de courant. Vous pouvez aussi chercher un endroit où la station de charge perturbe le moins la vue dans votre jardin. Une fois l’emplacement choisi, vous pouvez commencer à recharger votre robot de tonte.
L’étape suivante dépend du modèle exact que vous avez choisi. Si vous avez opté pour un modèle avec câble périphérique, vous le posez dans la pelouse. Vous pouvez le faire à l’aide d’un coupe-bordures ou d’agrafes. Vous placez ce câble le long des bords de votre pelouse et autour des plantes ou des objets que le robot ne doit pas toucher. Une fois que tout le câble a été posé correctement, connectez le câble périphérique à la station de charge et vous pouvez commencer à installer votre robot tondeuse.
Cependant, si vous avez choisi un robot tondeuse sans fil périphérique, vous pouvez immédiatement commencer à installer votre robot de tonte. Pour ce faire, vous pouvez notamment parcourir les limites de la zone à tondre avec votre robot.
L’installation d’un robot de tonte peut donc s’avérer laborieuse si vous n’avez pas d’expérience. C’est pourquoi les installateurs expérimentés de Van Diest sont à votre disposition pour faciliter ce processus.