Notre expérience chez Van Diest montre que les risques d’accidents avec votre quadrupède sont très limités. Les chiens et les chats restent généralement à l’écart de l’appareil. Votre quadrupède, prend-il confortablement un bain de soleil sur votre pelouse pendant que le robot tondeuse arrive? Ensuite, il s’échappe souvent avant que le robot s’approche. Cependant, votre animal ne fait aucun mouvement pour bouger? Aucun problème! Les robots sont également équipés de divers mécanismes de sécurité pour protéger votre animal bien-aimé:
- Capteurs d’arrêt pour garantir que les lames arrêtent immédiatement de tourner lorsqu’un obstacle est détecté.
- Détection d’obstacles à l’aide de capteurs à ultrasons, infrarouges et de collision pour détecter et contourner les obstacles tels que votre animal de compagnie.
- Détection d’inclinaison afin que les lames s’arrêtent de tourner lorsque le robot tondeuse est poussé ou soulevé.
De plus, s’il entre en collision avec votre animal, il ne s’agira que d’un contact mineur qui ne causera aucun dommage à l’animal. Essayez d’être prudent avec les animaux à poils longs. Ceux-ci devront peut-être être coupés si votre animal n’est pas assez prudent. Cependant, la plupart des robots tondeuses sont équipés d’un mécanisme de sécurité qui garantit que les lames s’arrêtent de tourner si les cheveux s’y emmêlent. Heureusement, la coupe restera limitée dans ces cas-là.
Plus d’informations sur les robots tondeuses et les chiens ou les chats? N’oubliez pas de visiter notre magasin de Van Diest à Beersel!